un film pour faire reculer la pauvreté ?
Le Programme des Nations Unies cherche à galvaniser les efforts déployés dans le monde pour faire reculer la pauvreté en lançant un nouveau spot télévisé réalisé par Wim Wenders, cinéaste de renommée mondiale, dans lequel il dirige les Ambassadeurs Itinérants du PNUD Ronaldo et Zinédine Zidane. Créé à titre gratuit par l’agence de publicité Young&Rubicam (Paris) et la maison de production LDM Productions, ce spot tourné à Paris le 23 avril dernier sera distribué mondialement à partir de la mi-octobre. Il sera diffusé sur les antennes grâce à la généreuse contribution des télévisions parties prenantes.
Dans ce spot inhabituel, Zidane et Ronaldo remerciement simplement dans les rues de plusieurs villes les nombreux anonymes qui d’une façon ou d’une autre ont fait quelque chose pour aider à réduire la pauvreté. Le but est d’encourager les individus et les institutions à prendre des initiatives et coopérer à tous les niveaux afin de réussir partout à réduire la pauvreté de moitié d’ici 2015. C’est l’un des huit objectifs adoptés en 2000 par 191 gouvernements - appelés de ce fait « Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) » - pour combattre la pauvreté, la faim, les maladies, l’analphabétisme, l’inégalité des sexes et la dégradation environnementale.
En 1990 une personne sur trois vivait avec moins d’un dollar par jour. Il n’y en a plus aujourd’hui qu’une sur cinq. Ce succès est largement dû aux progrès accomplis dans d’immenses pays comme la Chine et l’Inde, mais d’autres pays sont en retard et 54 sont même devenus plus pauvres.
Pour visionner le clip, visiter:
Anglais
Français
Ce projet sympathique (un excellent réalisateur , des icônes du foot) paraît bien limité(voir un peu ridicule) par rapport aux ambitions avancées par le PNUD, comme le démontre les animations de Gapminder les objectifs fixés par le millénaire sont loin d'être atteints.
Le Programme des Nations Unies cherche à galvaniser les efforts déployés dans le monde pour faire reculer la pauvreté en lançant un nouveau spot télévisé réalisé par Wim Wenders, cinéaste de renommée mondiale, dans lequel il dirige les Ambassadeurs Itinérants du PNUD Ronaldo et Zinédine Zidane. Créé à titre gratuit par l’agence de publicité Young&Rubicam (Paris) et la maison de production LDM Productions, ce spot tourné à Paris le 23 avril dernier sera distribué mondialement à partir de la mi-octobre. Il sera diffusé sur les antennes grâce à la généreuse contribution des télévisions parties prenantes.
Dans ce spot inhabituel, Zidane et Ronaldo remerciement simplement dans les rues de plusieurs villes les nombreux anonymes qui d’une façon ou d’une autre ont fait quelque chose pour aider à réduire la pauvreté. Le but est d’encourager les individus et les institutions à prendre des initiatives et coopérer à tous les niveaux afin de réussir partout à réduire la pauvreté de moitié d’ici 2015. C’est l’un des huit objectifs adoptés en 2000 par 191 gouvernements - appelés de ce fait « Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) » - pour combattre la pauvreté, la faim, les maladies, l’analphabétisme, l’inégalité des sexes et la dégradation environnementale.
En 1990 une personne sur trois vivait avec moins d’un dollar par jour. Il n’y en a plus aujourd’hui qu’une sur cinq. Ce succès est largement dû aux progrès accomplis dans d’immenses pays comme la Chine et l’Inde, mais d’autres pays sont en retard et 54 sont même devenus plus pauvres.
Pour visionner le clip, visiter:
Anglais
Français
Ce projet sympathique (un excellent réalisateur , des icônes du foot) paraît bien limité(voir un peu ridicule) par rapport aux ambitions avancées par le PNUD, comme le démontre les animations de Gapminder les objectifs fixés par le millénaire sont loin d'être atteints.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire