Le BAC ES, un bac qui mène vraiment à tout !


Sur le site de l'APSES :

Le BAC ES, un bac qui mène vraiment à tout !

comment perdre 5 Milliards d'euros ?

Jérôme Kerviel, le trader accusé par la Société Générale d’être l’auteur d’une "fraude" qui a fait perdre près de 5 milliards d’euros à la banque a passé un bac ES !

[...] A l’adolescence, Jérôme Kerviel est un peu grassouillet. "On le surnommait le quintal mais il n’était pas un souffre-douleur", assure Antony, un de ses amis d’enfance. "Il avait les épaules larges au sens propre comme au figuré. C’était un personnage. De par sa stature, sa culture", note Antony, qui le décrit comme "un leader, un chef de groupe". Et d’ajouter : "C’était quelqu’un que l’on écoutait, il avait de l’influence. Il était plus mûr que nous."

Jérôme Kerviel découvre l’économie au lycée, il choisit la filière ES. Bon orateur, meilleur de sa classe en mathématiques à Pont-l’Abbé, il finit premier de sa promotion de première année de DEUG de sciences économiques, à l’université de Quimper.

Chez les parents Kerviel, l’esprit d’entreprise est quelque chose qu’on transmet. La réussite financière, une fierté. Aussi Jérôme Kerviel affiche-t-il des idées libérales. Dévore l’œuvre d’Adam Smith. Et ses études finies, s’inscrit sur la liste RPR de Pont-l’Abbé.[...]

Extrait de l’article du Monde du du 28 janvier 2008 "Jérôme Kerviel ou l’itinéraire d’un trader presque ordinaire"

0 commentaires: