Les productions réalisées par les élèves de la classe PEM de première ES du lycée Jay de Beaufort


Les reportages de la classe PEM ( premières ES du lycée jay de Beaufort) sur les pratiques de lecture de la presse des jeunes lycéens


le reportage réalisé avec monsieur Tinon journaliste reporter d'image pour France 3 Périgord


clubdelapresse
envoyé par jaysesblogs. - Plus de vidéos campus.


la vidéo tournée avec Daniel Granger de l'agence de communication Newscope  :


le reportage des premieres ES de Jay de Beaufort
envoyé par savoirenscene. - Cours, soirées et beaucoup d'autres vidéos de la vie étudiante.


La présentation de la journée par le club de la presse du Périgord :



club de la presse du perigord



La une de la Dordogne libre dans laquelle les élèves ont rédigé une page.Ils ont été encadrés par Stéphane Vacchiani rédacteur en chef de la DL :



une dl




La page de la Dordogne libre rédigée par les élèves :

lyc-e j2b 1-re es presse dl

Présentation par la Dordogne Libre du projet
:

présentation dans la dordogne libre



Présentation de l'article rédigé par les élèves et du projet dans Sud Ouest :
sud ouest le 7 mai 2010

2 commentaires:

Christine Baraud a dit…

Bonjour,

Je vous écris pour vous dire que je trouve votre blog très intéressant. Ancienne élève de Mme Lafon (A Bergerac, il y a maintenant quelques années...) et aujourd'hui Professeur-documentaliste au Lycée Joliot-Curie de Nanterre, je porte beaucoup d'interêt aux TIC en particulier en application aux médias. Votre projet m'interesse beaucoup: ne trouvant pas cette année le bon créneau pour introduire Netvibes, entre autres, dans mes séances, je compte m'inspirer de votre initiative pour un travail en collaboration avec un professeur de SES, l'année prochaine. D'ailleurs, pourquoi le professeur documentaliste de votre établissement n'intervient-il pas dans votre blog? Nous sommes là en plein domaine de ses compétences!

Christine Baraud

Mme et mr Lafon a dit…

Bonjour,

Je me rappelle de toi et j'espère que tu es heureuse dans l'enseignement

Pour ce qui est du travail avec les documentalistes, nous travaillons beaucoup avec elles sur le site géré par les élèves savoir en scène ( accessible en lien en haut du site); nous mettons en ligne les fiches de lecture rédigées par les élèves à partir de livres du CDI; Les élèves rédigent alors la notice BCDI;
de plus, nous travaillons en première sur un projet éducation medias dans lequel les 2 documentalistes sont engagées

Bonne journée

Pascale Lafon